Sablage Radiateur Fonte : Aero Renov propose un sablage de précision pour des radiateurs en fonte de qualité !

Si vous avez besoin de faire le sablage de vos vieux radiateurs en fonte, vous pouvez faire appel aux spécialistes Aero Renov. Nous nous occupons du sablage de vos radiateurs, étape par étape, sans oublier la remise à neuf complet des convecteurs en fonte. Nous sommes spécialisés dans ce domaine, ce qui nous permet de vous offrir toutes sortes de prestations, y compris les travaux de finition, avec un service après-vente de 10 ans. Vous pouvez nous contacter pour un sablage radiateur fonte, ou bien encore pour un sablage radiateur acier. Nous sommes des leaders du métier sur tout territoire de la France, non seulement grâce à l’efficacité de nos prestations, mais aussi grâce à la qualité des produits que nous utilisons. Découvrez-en un peu plus sur nos services et nos techniques, et faites nous appel dès que le besoin se fera sentir.

Quel type de radiateur souhaitez-vous sabler ?

Devis rénovation radiateur fonte lisse fleuri

Radiateur fonte
lisse / fleuri

Cliquez ici pour demander un devis de rénovation pour un radiateur ancien lisse ou fleuri.

Devis rénovation radiateur fonte Classique et Neo-classique (de marque Ideal)

Radiateur fonte
classique & néo-classique

Rénovation de radiateurs classique ou néo-classique (marque Chappee ou Ideal Standard)

Devis rénovation radiateur fonte Savanne (de marque chappée)

Radiateurs fonte
rideau, Savanne et Rafael

Cliquez ici pour demander un devis de rénovation pour un radiateur Savanne ou Rafael.

Comprendre le sablage des radiateurs en fonte

Pour la réfection par sablage de votre radiateur fonte, nous vous offrons plusieurs prestations. Avant tout, nous nous occupons de l’enlèvement de vos radiateurs, et à la fin de la réfection, nous vous les livrons chez vous. Nous procédons au démontage des bouchons de sortie, pour faire la mise aux normes de 2019. L’étape suivante, c’est le décapage chimique à l’aide d’un bain de soude caustique. L’intérieur du radiateur est ensuite nettoyé à haute pression, autrement dit, nous procédons à un désembouage. Pour une bonne accroche des peintures, nous passons au sablage fin, tout juste avant la première couche de peinture d’apprêt antirouille. Tous les éléments sont alors remontés et 2 couches de peinture supplémentaires sont ajoutées. Pour finir, l’étanchéité est vérifiée, et c’est tout, votre radiateur fonte est ainsi rénové par sablage.

Sablage radiateur fonte : une étape de la rénovation

Au moment de la rénovation des éléments de votre radiateur fonte, il y a plusieurs étapes qui se succèdent. La première, c’est le trempage, encore appelé décapage au bain de soude caustique. Cette étape précède le sablage lui-même, parce que les déchets et les résidus de matières doivent être dissous au maximum, avant de pouvoir passer au sablage. Ainsi, grâce à la soude caustique, toutes les vieilles peintures encore présentes sur les différents éléments du radiateur en fonte sont éliminées. Toutefois, cela ne suffit pas pour remplacer le sablage du radiateur fonte.

Le sablage du radiateur en fonte permet la bonne accroche de la peinture

C’est seulement le sablage qui peut permettre une bonne accroche de la peinture et du vernis à mettre par la suite. C’est pour cette raison que nos professionnels prennent toujours soin de réaliser ce travail minutieusement et avec la plus grande rigueur.

Le sablage pour lisser la fonte du radiateur

En ce qui concerne le sablage des éléments du radiateur en fonte, il faut savoir que cette étape est la plus importante lorsque vous procédez à la rénovation de votre radiateur en fonte. En réalité, les fonderies, ayant fabriquées les différents radiateurs en fonte, n’avaient pas pour habitude de soigner la finition des matériaux. C’est ce qui explique le caractère rugueux des éléments, et seul le sablage est en mesure de remédier à ce problème. Ainsi, une fois les irrégularités corrigées, les éléments de votre radiateur pourront être repeint ou vernis avec une qualité de finition optimale.

Vous pouvez vous interroger sur le choix de la soude caustique pour l’étape du décapage, mais il s’avère que cette méthode est beaucoup plus avantageuse que l’aérogommage. En effet, avec un bain de soude caustique, tous les déchets résultant du décapage sont regroupés au fond d’une cuve, et non éparpillés dans l’air et sur le sol comme avec l’aérogommage. En plus, nous avons une entreprise spécialisée dans le traitement de ce genre de déchets, qui s’occupe de vider et de nettoyer régulièrement nos bacs de soude caustique.

Après le sablage ?
Place à la peinture des radiateurs

Après le sablage ou l’aérogommage de vos radiateurs fonte, Aero Renov assure leur mise en peinture ou leur vernissage. La peinture utilisée par nos professionnels est de type époxy industriel et d’une marque de référence dans le domaine : Bouchillou Alkya. Il s’agit d’un fabricant de peinture industrielle pour radiateur en fonte, localisé en France. C’est en partie grâce à la qualité de leur peinture que nous pouvons vous offrir une garantie de 10 ans sur nos prestations.

Le sablage : la bonne solution pour rénover des anciens radiateurs

Avant toute chose, il faut savoir que le fait d’utiliser des radiateurs en fonte raccordés à une chaudière représente la meilleure solution de chauffage dans une maison. C’est une solution économique, et surtout, elle vous permet d’avoir de la chaleur de façon homogène dans toute la maison. C’est donc la raison principale qui pousse de nombreuses personnes à faire le choix de rénover leurs anciens radiateurs. Si vous procédez au sablage de ces derniers, ce sera un investissement très rentable pour vous. On peut même dire que c’est une sage décision, non seulement sur le plan économique, mais aussi en termes de fourniture de chaleur à l’intérieur de votre maison. Le radiateur fonte est et restera une installation très économique, alors ne cherchez pas à les remplacer même s’ils ont l’air vieux. Confiez les nous pour un sablage radiateur fonte et vous pourrez en profiter pendant encore de nombreuses années.

Voir toutes les étapes de la rénovation d’un radiateur :