BAISSE DE PRIX : Grâce à sa clientèle fidèle Aero Renov propose de nouveaux tarifs à la baisse : demander un devis !

Rénover vos volets et persiennes en métal ou en bois

Aero Renov propose un tarif unique de rénovation de volets et persiennes (volets ou bois) à 

63€  43,40€ HT le m2

Dans ce tarif, la peinture est comprise. (RAL au choix)

Qu’ils soient en fer ou en bois, les volets sont indispensables pour un local, et ce, pour plusieurs raisons, parmi lesquelles le confort qu’ils offrent. Ils sont posés de manière à s’adapter parfaitement avec le style de l’architecture de la demeure. Vous pourriez en trouver de toute sorte, faits de divers matériaux, avec des systèmes d’ouverture très variés, selon vos préférences. Les volets sont des accessoires très souvent sollicités du fait de leurs ouvertures et fermetures fréquentes. De plus, ils sont très exposés, aux diverses intempéries dues aux changements de saison ou autres, à la pollution, à l’usure, etc. Tout cela finit par affecter la structure des volets, sur un temps plus ou moins long. Aussi, il faudra nettoyer fréquemment les volets, afin d’éliminer les résidus dérangeants, et leur assurer une longévité durable. Il faut savoir que selon les matériaux utilisés pour la fabrication de vos volets, ils peuvent nécessiter ou pas vraiment, de rénovation. Ainsi, les volets en aluminium ou en PVC, n’ont pas vraiment besoin de rénovation. Cependant, si vos volets sont en bois ou en métal, alors des rénovations seront nécessaires à termes. En effet, des pièces peuvent être défectueuses, ce qui devient alors moins sécuritaire et moins esthétique pour vous, mais aussi cela vous cause des problèmes d’isolation à la longue. Chez AERO RENOV, nous sommes conscients des problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos volets, et nous sommes parfaitement disposés à vous venir en aide, pour la rénovation de vos volets, qu’ils soient en métal ou en bois.

La rénovation de volets : cas des volets en métal

Concernant la rénovation des volets en métal, il s’agira surtout de les protéger contre la rouille. On peut également raviver leur éclat, avant de procéder à la protection, grâce à un produit adapté.

Rénovation de volets en métal : le diagnostic

Lors d’une rénovation de volets en métal, un diagnostic est nécessaire, avant tout travaux de rénovation. A cet effet, un relevé est effectué sur le site, afin d’avoir une idée claire sur la situation et sur l’état des volets. A la suite du diagnostic, un devis détaillé est alors réalisé puis vous est adressé, afin que vous en sachiez plus sur l’ampleur des travaux, entre autre. Par la suite, après s’être mis d’accord, les travaux de rénovation de vos volets en métal peuvent commencer.

Rénovation de volets en métal : le traitement

Plusieurs étapes sont nécessaires pour un traitement efficace des volets en métal. L’un des traitements les plus efficaces pour les volets en métal, reste le traitement TIM. Il est anticorrosion, et durable. La méthode TIM se fait par sablage et par métallisation, ce qui permet de rajeunir le volet, en lui donnant son éclat d’entre temps. Cela commence par un décapage thermique, une technique qui n’utilise pas de produits chimique. Le décapage de l’ancienne peinture se fait grâce à un choc thermique produit par un four. Ainsi, l’ancienne peinture est fragile et peut s’enlever grâce à une projection de grenaille. C’est l’étape de grenaillage. Vient ensuite l’étape du sablage, où le métal est bien préparé, en commençant par être mis à nu, grâce à la projection d’abrasif angulaire. Cette préparation donne au métal un aspect rugueux, qui va permettre d’accrocher le zinc en fusion. L’étape suivante est la métallisation, qui ce fait grâce à une technique anticorrosion, qui se fait par la projection du zinc en fusion. Cela donnera un résultat de longue durée. Grâce à ce procédé le zinc est utilisé pour la protection du fer. La rénovation de volets métal finie par la peinture. 2 couches de primaires sont d’abord appliquées, pour terminer par 2 couches de finition. Grâce à la texture du zinc qui est poreux, la peinture s’accroche facilement. Vous voici maintenant doté de volets rénovés à l’air neuf, très résistants, sans surépaisseur, et bien uniforme.

La rénovation de volets : cas de volets en bois

AERO RENOV est également spécialisé dans la rénovation de volets en bois. Cela peut concerner aussi bien une demeure, un appartement ou un pavillon. Grâce aux méthodes utilisés pour la rénovation des volets en bois par la société, vos volets subiront un traitement des plus efficaces, et durables.

La rénovation de volets en bois : le diagnostic

Le diagnostic permettra de déterminer l’ampleur de la tâche à réaliser, afin de pouvoir mettre les volets en état. Cela se fait de manière assez simple, pour déterminer le genre de dégâts dont il s’agit. Il s’agira peut être d’un traitement à réaliser sur un ancien volet, d’un volet à remplacer carrément.

La rénovation de volets en bois : le traitement

Le traitement du bois va permettre de prévenir les dégradations qui pourraient survenir à la longue. Cela consiste à utiliser des produits pour préserver la matière du bois, puis à poser la peinture. Pour résumer, la rénovation de volets en bois commence par le nettoyage, suivit du décapage des volets. Les volets sont ensuite rincés et poncé, avant d’être traité. La peinture vient boucler la rénovation des volets en bois.