Décapage de vos radiateurs fonte : Aero Renov est votre allié !

Si vous cherchez une entreprise pour s’occuper du décapage de votre radiateur, Aero Renov est la meilleure entreprise qui puisse répondre efficacement à toutes vos attentes. Nous sommes des spécialistes du décapage de radiateur en fonte ou en acier, et nous vous offrons les prestations les plus complètes dans ce domaine. Alors que ce soit pour la réparation, la rénovation, le décapage, ou encore le sablage de vos radiateurs, peu importe votre adresse en France, sachez que vous pouvez nous faire appel. Nous nous chargeront de l’enlèvement de vos radiateurs, et assurons également leur retour une fois le travail terminé.

Quel type de radiateur souhaitez-vous décaper ?

Devis rénovation radiateur fonte lisse fleuri

Radiateur fonte
lisse / fleuri

Cliquez ici pour demander un devis de rénovation pour un radiateur ancien lisse ou fleuri.

Devis rénovation radiateur fonte Classique et Neo-classique (de marque Ideal)

Radiateur fonte
classique & néo-classique

Rénovation de radiateurs classique ou néo-classique (marque Chappee ou Ideal Standard)

Devis rénovation radiateur fonte Savanne (de marque chappée)

Radiateurs fonte
rideau, Savanne et Rafael

Cliquez ici pour demander un devis de rénovation pour un radiateur Savanne ou Rafael.

 

A propos du décapage de radiateur

Lorsqu’on parle de décapage de radiateur, il y a deux techniques qui sont utilisées. Vous avez d’abord le décapage chimique des radiateurs, qui est la technique la plus souvent utilisée par nos professionnels chez Aero Renov. Vous avez ensuite la technique de l’aérogommage, qui d’après certains est la méthode la plus écologique, mais qui présente pourtant de nombreux inconvénients. Quoi qu’il en soit, nous faisons plus souvent le choix d’utiliser la technique chimique, le bain de soude caustique. Nous l’utilisons pour le décapage de tous les radiateurs, qu’ils soient en fonte ou en acier. Vous pourrez découvrir dans la suite pourquoi nos professionnels ont une nette préférence pour cette technique, et les nombreux avantages qu’elle offre.

Le décapage chimique moins pollueur que l’aérogommage

Si nous avons fait le choix d’utiliser la technique chimique pour le décapage de vos radiateurs, c’est avant tout parce qu’elle présente de nombreux avantages. Déjà, il faut savoir qu’avec un décapage chimique, il n’y a pas d’émission de CO2. Cela signifie que cette technique n’aura aucun effet négatif sur la couche d’ozone. Elle nous permet d’avoir une totale maitrise sur le procédé, et donc de garantir une efficacité à 100%. Il faut savoir qu’avec une immersion totale de vos radiateurs dans de la soude caustique, et ce pendant plusieurs heures, le décapage se fait en douceur et en profondeur, que ce soit de la fonte ou de l’acier. Les boues, mêmes celles qui sont vraiment grasses et incrustées à l’intérieur des éléments du radiateur, sont dissoutes peu à peu. Au même moment, le désembouage de l’intérieur du radiateur se fait également de façon plus efficace. Toutefois, il faut une société spécialisée et disposant de tout le matériel professionnel nécessaire pour utiliser cette technique sans danger. Par ailleurs, le choix d’un décapage chimique est l’une des raisons pour lesquelles nous pouvons vous offrir des tarifs aussi concurrentiels. En effet, un bain de soude caustique peut être utilisé pendant une très longue période, ce qui nous permet de procéder au décapage d’un grand nombre de radiateurs, avec seulement quelques kg de soude caustique.

A propos du décapage par aérogommage ou sablage

Il faut savoir qu’aujourd’hui, le décapage de radiateur en fonte se fait très souvent par sablage, à l’aide d’une aérogommeuse. Cet appareil projette du sable en grande quantité et peut donc nuire à la santé de ceux qui s’en servent. En effet, le sable contient de la poussière de silice, une substance qui peut donner une maladie pulmonaire connue sous le nom de silicose. Si l’on considère qu’il faut en moyenne 2 à 4 heures pour décaper un radiateur entier, cela laisse tout le temps pour aspirer un maximum de poussière de silice. En plus, une sableuse, en l’occurrence la nôtre, est alimentée par un compresseur d’air de forte puissance. Par conséquent, durant tout le processus de sablage, il y a émission de CO2 et de gaz à effet de serre. Cette technique reste malgré tout une bonne alternative au ponçage, qui peut parfois s’avérer être assez fastidieux. C’est pour cela que nous utilisons également cette technique, et surtout parce qu’elle s’avère être une solution peu coûteuse, du moins chez nous. Aero Renov a en effet trouvé le moyen de faire baisser considérablement, les tarifs du sablage et de la rénovation de vos radiateurs. Autrefois, notre objectif était simplement d’être les moins chers du marché, tout en offrant un travail de grande qualité et des finitions impeccables. C’est pour cela que nous avons pu trouver la meilleure formule pour que le sablage de vos radiateurs chez Aero Renov soit le plus abordable possible.

Les avantages du décapage chimique

Le premier avantage du décapage chimique, c’est la maitrise complète de tous les déchets qui sont produits. Ensuite, vous avez la garantie qu’il n’y aura aucune émission de CO2, encore moins de gaz à effet de serre. La conséquence directe, c’est que ni l’environnement, ni la couche d’ozone ne sont affectés par la procédure. Ceci est d’autant plus vrai, puisqu’il suffit d’une faible quantité de soude caustique pour décaper de nombreux radiateurs. La pollution due à l’utilisation de produit chimique est donc très faible. Pour finir, cette méthode de décapage vous permet d’obtenir un résultat optimal et un décapage intégral.

Les inconvénients du décapage par sablage avec une aérogommeuse

Pour commencer, vous n’avez aucune maitrise sur la silice qui se répand dans l’air autour de vous. Les appareils utilisés produisent du CO2 et du gaz à effet de serre, qui agiront sur la couche d’ozone. Pour finir, avec cette méthode pour un décapage de radiateur, vous n’aurez qu’une efficacité partielle.